Vendée Globe 2020 : Je suis un bricoleur du dimanche

Arnaud Boissières : « Je suis un bricoleur du dimanche… férié ! »

14 Novembre 2020 – 19h29 • 6368 vues

Le skipper de La Mie Câline – Artisans Arti pôle a pris la plume en fin de journée. Et « Cali » use d’humour et remercie tous ceux qui n’ont jamais arrêté de l’aider. Voici son dernier mot du bord.

Vendée Globe Dimanche 14 novembre 2020.

« Bonjour, Quand on arrive sur un voilier, et surtout si c’est un bateau de course, il y a tout un charabia dont on ne se lasse pas et dont on abuse. Ça permet de montrer qu’on en fait partie !

Vendée Globe 2020

Hook, turbine, compression, haut de range, FrO, génératrice, microballon etc… Il y a aussi le J2, le J3… « Je n’y comprends rien surtout à ce que tu me dis ! ».

Il faut d’abord savoir où ça se trouve, à quoi ça sert et, ensuite, il faut savoir s’en servir. Dans un troisième temps, il faut aussi déceler et réparer les pannes. Et là, je dois reconnaître que je suis un bricoleur de dimanche… férié !

Du coup, tu as une bande de préparateurs. Il y a le célèbre JC qui un physique à jouer dans « Plus belle la vie », il y a aussi Vince avec sa casquette de travers qui ne pense qu’à prendre la vague. Et il y a le jeune Hugo qui rêve de Mini et qui y arrivera sûrement un jour.

Et là, quant à nous quatre on n’est pas assez spécialistes, on fait appel à nos fournisseurs de l’ombre. Je pense à Rom Arrangé pour l’informatique et au fameux Mino. Il m’avait dépanné un dimanche sur une course. Il allait à un repas de famille et moi j’étais à l’autre bout du monde.  « Alors Cali, c’est simple, tu cliques à droite, tu rentres le code XB342, etc… et ça avait marché. Impressionnant !

Là, je dois dire que ça fait deux éditions (2016 et 2020) que Julien, de BJ Nautique, me sauve la vie. Va trouver tout seul que c’est le plongeur de réservoir de gazole qui est cassé ! Vous n’avez pas compris ? C’est normal, moi non plus ! En gros, j’ai une super bande de préparateurs et fournisseurs techniques. Quand je suis en mer sur mon bel oiseau bleu, ils ne forment qu’un et je sais que je peux toujours compter sur eux. Chapeau les gars, je pense aussi à Julien, Ginok, Aloïs, Henry Teem et Stan de Mer Croisée, Watt and Sea.

Des problèmes, je vais en avoir d’autres alors quand je tourne la manivelle du moulin à café, je fais toujours un tour en plus pour eux.

Chapeau les artistes ! »

Arnaud Boissières / La Mie Câline – Artisans Artipôle

Lire la Source : https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20293/arnaud-boissieres-je-suis-un-bricoleur-du-dimanche-ferie

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s