Victoire en Arizona pour Biden !

msn.com – nouvelobs.com – Victoire en Arizona confirmée pour Biden, qui assoit un peu plus son élection !

Par nouvelobs.com – Publié le Vendredi 13 novembre 2020 à 09h10.

P1 – Joe Biden en fin de campagne

Joe Biden a remporté l’Etat de l’Arizona, consolidant ainsi sa victoire à l’élection présidentielle américaine, ont indiqué jeudi 12 novembre au soir les principaux médias américains. C’est la première fois que le camp démocrate remporte la victoire dans cet Etat depuis 1996.

Comment les républicains, minoritaires en voix, dominent la scène politique américaine : NBC, CBS, ABC et CNN ont déclaré vainqueur le candidat démocrate avec une avance de plus de 11 000 voix dans cette élection serrée, ce qui permet à Joe Biden de compter sur 11 grands électeurs de plus.

Biden accroît son avance : Fox News et Associated Press avaient déjà donné le candidat démocrate vainqueur dans la nuit ayant suivi le scrutin du 3 novembre, au grand dam de son rival républicain, le président Donald Trump.

Les recours du camp Trump pour contester les résultats de la présidentielle ont presque tous été rejetés : Après cette victoire en Arizona, Joe Biden peut désormais compter sur 290 grands électeurs, quand il lui en faut 270 pour remporter l’élection présidentielle et faire son entrée à la Maison-Blanche le 20 janvier prochain.

Avital Ronell : « Comme à Athènes, il faudrait ostraciser Donald Trump » : Donald Trump refuse toujours de reconnaître la victoire de son rival démocrate, plus d’une semaine après le scrutin.

Il reste encore à proclamer le résultat dans deux Etats : la Caroline du Nord et la Géorgie.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/victoire-en-arizona-confirm%C3%A9e-pour-biden-qui-assoit-un-peu-plus-son-%C3%A9lection/ar-BB1aYujq?ocid=msedgntp

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Victoire en Arizona pour Biden ! »

  1. L’Élection de Joé Biden est chaque jour un peu davantage gravée dans le marbre.

    Donald Trump, semble avoir raté une occasion, celle de sortir comme un grand. De sortir par la grande porte. Pas par une porte dérobée. Celle de la Honte.

    Finalement les USA seront à nouveau « great again ».

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s