Message de solidarité de Joe Biden

msn.com – parismatch.com – Le message de solidarité de Joe Biden à la France, 5 ans après les attentats de Paris.

Par Kahina Sekkai – parismatch.com – Publié le Vendredi 13 novembre 2020 à 18h10.

Joe Biden a adressé un message de solidarité à la France, cinq ans après les attentats de Paris.

P1 – © Jonathan Ernst / Reuters Joe Biden

Déjà prêt sur la scène internationale. Vendredi, Joe Biden a publié un message de solidarité à la France, cinq ans jour pour jour après les attentats de Paris. « Aujourd’hui, Jill et moi nous joignons au peuple français, cinq ans après les terribles attaques terroristes de l’EI à Paris, qui ont pris les vies de 130 personnes innocentes et ont blessé près de 500 autres. C’était une attaque non seulement envers le peuple de Paris mais envers notre humanité et nos valeurs communes. Mon administration travaillera fermement pour protéger la sûreté et la sécurité des Américains et de nos alliés et partenaires, en contrant le terrorisme et la violence extrémiste sous toutes ses forces -peu importe l’idéologie ou l’origine », écrit le « président-élu » Biden dans ce communiqué. « Nous restaurerons et améliorerons la coopération avec nos partenaires et alliés, dont la France, afin de faire face aux nombreux défis communs que nous rencontrons », a-t-il conclu.

Joe Biden était encore vice-président de Barack Obama en 2015, au moment des attentats. « Nous sommes avec la France. Cela va au-delà de nos condoléances. Nous partageons des renseignements, nous sommes pleinement engagés avec nos frères et sœurs français. Il n’y a qu’une chose que je veux que vous sachiez : nous reprendrons le dessus. À la seconde où nous renonçons et où nous changeons quoi que ce soit à l’ouverture de nos sociétés, c’est le moment où ils gagnent », avait-il déclaré à l’antenne de ABC7, le 16 novembre 2015.

Emmanuel Macron et Joe Biden se sont entretenus au téléphone dès mardi. Le prochain président américain a fait savoir à son futur homologue qu’il comptait « redynamiser les relations bilatérales et transatlantiques, notamment à travers l’Otan et l’Union européenne », marquant ainsi une différence avec Donald Trump et son bras de fer engagé avec l’Europe et l’Otan.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-message-de-solidarit%c3%a9-de-joe-biden-%c3%a0-la-france-5-ans-apr%c3%a8s-les-attentats-de-paris/ar-BB1aZv8U#image=1

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « Message de solidarité de Joe Biden »

  1. Plus de la moitié de l’Amérique du Nord appartenait à la France. Cela aura été vendu ! Un grand nombre de noms de villes aux USA, sont des noms de villes françaises.
    Ah la Nouvelle Orléans, un séjour inoubliable, des soirées à écouter des orchestres, à gouter et siroter des « Hurricane »
    >>Le cocktail Hurricane aurait vu le jour dans les années 1940 (comme la Margarita) au bar Pat O’Brien situé dans le Vieux Carré Français, quartier de La Nouvelle-Orléans en Louisiane (États-Unis). On raconte que la recette de cet Hurricane Cocktail de New Orleans aurait été inventée dans le but de se débarrasser d’un surplus de rhum. La boisson Hurricane est restée le breuvage phare de l’établissement.<<
    À à 25,00 US$ le verre ! Bonjour les dégâts ! Pas loin de l'hôtel Holliday Inn down town, french quarter.

    Resserrer les lien avec l'Europe est un acte fondateur de Joe Biden, car les USA se sont fait essentiellement par des européens. Et nous avons toujours avancé de concert.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s