Société générale : supprimer 640 postes

msn.com – Reuters – Société générale va supprimer environ 640 postes en France, sans départs contraints.

Par Nicolas Delame et Blandine Hénault – Reuters – Publié le Lundi 09 novembre 2020 à 09h00.

SOCIETE-GENERALE-EMPLOI : Société générale va supprimer environ 640 postes en France, sans départs contraints.

P1 – © Reuters/BENOIT TESSIER SOCIÉTÉ GÉNÉRALE VA SUPPRIMER ENVIRON 640 POSTES EN FRANCE, SANS DÉPARTS CONTRAINTS

PARIS (Reuters) – Société générale a confirmé lundi la suppression nette d’environ 640 postes en France qui concerneront ses activités de marché, de métiers titres et certaines directions centrales alors que le groupe bancaire doit faire face à un environnement compliqué par la crise du coronavirus.

Le groupe précise qu’il n’y aura pas de départs contraints : « Dans le cadre de l’accord sur l’emploi signé en 2019, Société Générale maintiendra l’ensemble de ses engagements d’employeur responsable pour accompagner chaque collaborateur en favorisant les mobilités ou en ayant recours quand nécessaire à des départs volontaires », a indiqué la banque dans un communiqué.

Les Échos avaient rapporté dimanche que Société générale allait annoncer la suppression d’environ 650 postes en France.

Confrontée à un environnement de taux bas et à un contexte économique dégradé, la banque prévoit de lancer plusieurs projets d’ajustements d’organisation afin d’améliorer sa rentabilité et de renforcer la digitalisation de ses activités.

Certains projets sont liés à la mise en œuvre des adaptations décidées et annoncées début août pour réduire le profil de risque des activités de produits structurés crédit et actions, a précisé Société générale.

Ces projets concernent ainsi les activités de marché et les fonctions associées et contribueront à l’objectif de réduction des coûts de 450 millions d’euros d’ici 2022-2023.

Société générale prévoit aussi de réorganiser son activité de métier titres ainsi que les directions centrales des risques, de la conformité, des ressources humaines et de la communication.

À la Bourse de Paris, l’action Société générale grimpait de 3,01% à 13,474 euros lundi dans les premiers échanges, signant une des plus fortes du CAC 40.

La troisième banque française par la capitalisation boursière est parvenue à renouer avec les bénéfices au troisième trimestre avec le rebond du trading actions et une nette baisse de ses charges, après deux trimestres consécutifs de pertes.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/soci%c3%a9t%c3%a9-g%c3%a9n%c3%a9rale-va-supprimer-environ-640-postes-en-france-sans-d%c3%a9parts-contraints/ar-BB1aPkHI#image=1

© Par Bernard TRITZ

5 réflexions au sujet de « Société générale : supprimer 640 postes »

  1. D’autres banques vont suivre malheureusement la même trajectoire … je subodore que cette crise sanitaire arrange parfaitement les dirigeants actionnaires ce qui était déjà préparé depuis très longtemps … le passage aux banques de matérialisées est une triste réalité avec en effet une incompétence incroyable des directeurs d’agence ! Maintenant ses directeurs vont pouvoir « manager » derrière leurs écrans !

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    1. Vous avez raison ! La qualité des directeurs d’agences est très basse. Les informaticiens prennent des décisions pour un compte sans aviser le ou la conseillère clientèle, voire pire, allant contre les dires ou écrits envoyés par le ou la conseillère.
      Exemple : je contacte ma conseillère l’informe d’un futur virement que j’allais faire de 4.000,00 €, elle dit que je pouvais aller jusqu’à 4.500. Je fais le virement, il part et revient immédiatement. J’informe la conseillère qui par écrit dit de contacter l’autre banque, c’est elle qui bloque. Je contacte le Directeur Régional qui répond non et qu’il va vérifier. Il rappelle disant rien de notre côté, recommencez un virement. Je refais le virement, même résultat il part puis revient. Nouvel email de la conseillère qui incrimine l’autre banque. Le lendemain un cadre informatique de la banque dit que c’est lui qui bloque, pour la sécurité de mon compte. Le ton monte. J’appelle la banque une conseillère répond, qui dit que c’est pour protéger mon compte, que ma conseillère n’était pas au courant…
      Le lendemain, j’ai vidé 98% de mon compte. Ils peuvent m’empêcher de faire des virements pour une vraie raison, le compte est presque vide.
      Pour une parole de l’informaticien inappropriée c’est comme s’ils avaient perdu un paquet de 120 clients d’un coup.
      Voici un exemple qui montre, démontre le bordel dans une banque les services qui se font des coups tordus les uns contre les autres.

      Merci pour votre commentaire.

      Aimé par 1 personne

  2. Pas surpris, les agences ferment.
    La qualité des Directeurs d’Agence est en chute libre depuis près de 10 années.
    J’ai quitté après 50 années de clientèle, je ne regrette rien !
    Bien au contraire !

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