WhatsApp : Nouvel outil de gestion

msn.com – clubic.com – WhatsApp déploie un nouvel outil de gestion du stockage.

Par Guillaume Belfiore – clubic.com – Publié le mardi 03 novembre 2020 à 19h15.

© Fournis par Clubic

WhatsApp se dotera prochainement d’une fonctionnalité permettant d’effectuer le ménage au sein des médias reçus par message.

Le stockage par défaut des smartphones tend globalement à augmenter. Alors qu’auparavant, les modèles d’entrée de gamme disposaient de 32 Go ou de 64 Go de stockage, on retrouve davantage de terminaux avec 128 Go par défaut. Et si vous collectez les médias reçus par messagerie, c’est une bonne nouvelle. Reste qu’en cette période de confinement, les messageries, et notamment WhatsApp, sont de plus en plus utilisées pour communiquer avec ses proches. Très vite, l’espace du téléphone peut donc arriver à saturation.

Un outil de gestion centralisée : L’accumulation de médias reçus au sein des discussions sur WhatsApp est l’une des critiques qui revient régulièrement de la part les utilisateurs. À l’heure actuelle, il est possible de se rendre au sein d’une conversation et d’effacer les médias de son choix pour récupérer un peu d’espace. Toutefois, le processus est long, laborieux et loin d’être idéal.

Pour cette raison, les développeurs annoncent l’introduction d’un nouvel outil permettant de retrouver d’emblée l’ensemble des médias reçus et envoyés au travers de toutes les conversations. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver les GIFs envoyés de nombreuses fois, mais également afficher un classement des médias les plus volumineux. Cette option sera disponible au sein des paramètres de gestion de stockage et déployée dans le courant de la semaine.

Des messages éphémères pour gagner en espace : Le site WABetaInfo rapporte également que WhatsApp planche toujours sur des messages éphémères. Toutefois, contrairement aux applications sécurisées, il ne s’agit pas ici d’une option de confidentialité. En effet, il ne serait pas possible de choisir un délai pour la destruction du message.

Après diverses versions expérimentales, WhatsApp aurait finalement décidé d’effacer un message 7 jours après sa lecture par le destinataire. En outre, ce dernier ne disposerait pas de conditions particulières. Il pourrait par exemple être transféré à un tiers ou cité dans une réponse. Il s’agit donc plus véritablement d’un autre outil permettant de faire régulièrement le ménage dans ses conversations.

Source : Macrumors

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/whatsapp-d%C3%A9ploie-un-nouvel-outil-de-gestion-du-stockage/ar-BB1aEPvo?ocid=msedgntp

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « WhatsApp : Nouvel outil de gestion »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s