Mini lave-vaisselle connecté. . .

msn.com – BFMTV.com – On a testé Bob, le mini lave-vaisselle connecté qui peut aussi désinfecter des masques.

Par BFMTV.com – Publié le Samedi 31 octobre 2020 à 07h00.

La start-up vendéenne Daan Technologies a lancé les livraisons de son lave-vaisselle miniature, qui fonctionne sans arrivée d’eau.

© Daan Technologies La société Daan Technologies livre actuellement 100 Bob par jour.

Il est le plus petit et le plus rapide au monde de son espèce. Bob, le lave-vaisselle miniature conçu en France et présenté il y a deux ans déjà, commence à être livré depuis septembre. Pensé pour les espaces réduits, avec une appétence particulière pour les appartements parisiens, il a été conçu pour être ultra-compact et éco-responsable, en ce qu’il requiert moins d’eau par lavage qu’une vaisselle à la main. Bob est disponible en offre de précommande à 300 euros, contre 350 euros par la suite.

Avec ses 33 cm de large pour 47 cm de hauteur et 47 cm de profondeur, il peut être installé à côté de l’évier, directement sur l’égouttoir. Le lave-vaisselle nécessite une simple alimentation électrique et une évacuation d’eau pour fonctionner. L’arrivée d’eau peut en effet se faire en remplissant directement son réservoir à la main, avec une moyenne de 3L d’eau, soit cinq fois moins qu’un lavage à la main. Sa connexion au réseau Wi-Fi lui permet pour sa part de réaliser régulièrement des mises à jour, en fonction des retours des utilisateurs, et à un rythme mensuel.

Une option de désinfection UV : Pour 39 euros de plus, Bob intègre une option de désinfection par UV-C, une fonctionnalité inspirée par la crise sanitaire. « L’ajout de ce module est parti d’un besoin personnel’, explique Damian Py, l’un de deux cofondateurs de l’entreprise.

« J’avais pris l’habitude de désinfecter mon téléphone, mes clés et mes masques, alors même qu’ils étaient difficiles à trouver au début de l’épidémie. Il suffisait d’intégrer un module de désinfection à Bob pour pouvoir débarrasser ces objets des virus et bactéries de manière simple et efficace », souligne-t-il. 40% des Bob sont aujourd’hui achetés avec cette option.

Pour le reste, Bob tient les promesses d’un lave-vaisselle classique. Il peut laver et sécher la vaisselle quotidienne de deux personnes en vingt minutes. Cinq programmes sont proposés en tout, de 15min pour des verres à 90 min pour un cycle intensif. L’appareil peut stocker quatre verres, quatre assiettes et quatre couverts. L’eau sale est en fin de cycle évacuée par un tuyau à placer sur le bord d’un évier ou à raccorder au tuyau de vidange, avec une pression minimale. La porte s’ouvre automatiquement pour favoriser un séchage naturel.

Des cassettes à remplacer : Le lave-vaisselle nécessite également l’utilisation de cassettes conçues par Daan Technologies, à insérer dans un emplacement conçu à cet effet. Ces recharges sont conçues pour assurer trente lavages et doivent être remplacées au-delà. Bob peut également continuer à fonctionner en ajoutant une simple noix de détergent dans sa porte.

© Daan Technologies.

Parmi les évolutions prévues pour Bob, celle d’améliorer sa solidité. « Nous avons fait des essais de chute d’un mètre, pour lesquels l’appareil résiste bien », note Damian Py. « Mais nous devons compenser une casse liée aux transports. Il est arrivé, pour les premières livraisons, que des livreurs lancent l’appareil au-dessus d’un portail, grâce aux lanières qui enserrent l’emballage, et l’endommagent. Cela a dû arriver en tout et pour tout une dizaine de fois pour plusieurs centaines de livraisons ». Au total 7.000 précommandes devront être livrées d’ici janvier.

Daan Technologies envisage de concevoir un plus gros modèle de lave-vaisselle, cette fois-ci encastrable. Et de diversifier sa clientèle. Bob trouve ainsi de plus en plus sa place au bureau, pour désinfecter les mugs et tasses utilisés au quotidien… et éviter ainsi le recours aux gobelets plastiques. L’entreprise vendéenne assure sa réparabilité pendant dix ans

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/on-a-test%C3%A9-bob-le-mini-lave-vaisselle-connect%C3%A9-qui-peut-aussi-d%C3%A9sinfecter-des-masques/ar-BB1ayTJd?ocid=msedgntp

© par Bernard TRITZ

11 réflexions au sujet de « Mini lave-vaisselle connecté. . . »

    1. Bonjour Monsieur Tritz,
      Merci pour cet article. Je suis responsable des partenariats chez Daan Technologies et nous travaillons avec des blogueurs comme vous, dans le cadre du programme « Ambassadeurs » que nous avons lancé récemment. Si un tel partenariat vous intéresse, vous pouvez m’écrire à l’adresse : lancelot@daan.tech
      Bonne journée !

      J'aime

      1. Ma foi, ce produit, cette démarche, votre attention, l’ensemble semble attrayant.
        Mon Blog, celui-ci, est récent, mon premier WP en 2003.
        Demain 100e jour de production ininterrompue de ce nouveau blog.

        Revenez vers moi et examinons ensemble, ce que je peux faire ?

        Cela m’enchante un défi nouveau.
        Je vous comprends, j’ai été patron d’une Start-Up de Palo Alto en 1999.
        Deux grosses années étourdissantes, une envolée ahurissante. . . jusqu’au 11 septembre 2001 !
        Je n’ai pu joindre mes associés, dont mon CEO, que mi -décembre 2001.
        Les situations de crise j’ai donné, je sais faire !

        Alors oui regardons ensemble !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s