Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 700 chevaux

msn.com – motor1.com – La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid passe à 700 chevaux

Par Yann Lethuillier – motor1.com – Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 17h30.

© Motor1.com Copyright 2021 Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Avant 3/4

La Panamera passe un nouveau cap et devient le modèle le plus puissant présent au sein du catalogue de la marque actuellement.

Après avoir dévoilé les versions thermiques de sa Panamera restylée, Porsche présente maintenant deux nouvelles hybrides rechargeables, en plus de la 4S E-Hybrid de 560 chevaux, présentée fin août.

Si la Panamera Turbo S de 630 chevaux a de quoi impressionner, Porsche enfonce le clou avec sa déclinaison Turbo S E-Hybrid qui passe le cap des 700 chevaux et qui devient ainsi le modèle Porsche le plus puissant au sein du catalogue de la marque actuellement. La Porsche Panamera 4 E-Hybrid conserve quant à elle ses 462 chevaux.

© Motor1.com France 2021 Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, 4 E-Hybrid, Et 4S

D’une manière générale, les Panamera se vendent essentiellement en versions hybrides en France, d’une part parce qu’elles sont épargnées par le malus écologique, et d’autre part parce qu’elles bénéficient d’avantages fiscaux intéressants, notamment pour les sociétés. De plus, avec le nouveau malus lié au poids qui arrivera en 2021, elles seront là aussi épargnées malgré les plus de deux tonnes sur la balance puisque les hybrides rechargeables seront exonérées.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid restylée passe donc de 680 à 700 chevaux grâce à un remaniement de son V8 4,0 litres bi-turbo dont la puissance passe de 550 à 571 chevaux. Le V8 est associé à un moteur électrique de 136 chevaux intégré à la boîte de vitesses double embrayage à huit rapports. Le couple maximum est annoncé à 870 Nm. La voiture peut atteindre 315 km/h, soit 5 km/h de plus, et abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, soit une amélioration de deux dixièmes.

© Motor1.com France 2021 Porsche Panamera 4 E-Hybrid Arrière 3/4

La capacité de la batterie passe de 14,1 à 17,9 kWh, ce qui permet une hausse de l’autonomie électrique de 30 % selon la firme de Stuttgart. D’après le cycle WLTP, l’autonomie électrique est de 50 kilomètres avec la Turbo S E-Hybrid et de 56 kilomètres avec la 4 E-Hybrid. Porsche annonce également avoir revu la direction de toutes les versions et doté ses modèles de nouveaux pneumatiques.

Outre ces deux modèles hybrides, Porsche annonce le retour de la Panamera 4S avec son V6 2,9 bi-turbo de 440 chevaux, un bloc que l’on retrouve notamment sous le capot des Audi RS 4 et RS 5. La Porsche Panamera 4 E-Hybrid débute, en France, à partir de 115.276 euros, la 4S à partir de 120.317 euros et la Turbo S E-Hybrid à partir de 193.037 euros.

© Motor1.com France 2021 Porsche Panamera 4 E-Hybrid Arrière 3/4

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-porsche-panamera-turbo-s-e-hybrid-passe-%c3%a0-700-chevaux/ar-BB1afSgk?li=BBoJvSH#image=BB1ag4qx|9

© Par Bernard TRITZ

6 réflexions au sujet de « Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 700 chevaux »

  1. Ce sont de belles autos, mazette !!
    Tu dois aimer l’émission Top Gear ?
    Nous on adore, c’est génial, on voit de belles voitures dans des aventures sympathiques avec des gars un peu loufoques.
    Bien le Bonjour Bernard !!

    J'aime

    1. Dans le mille ! Oui bien sûr ! Pourtant je ne suis pas scotché dessus ! Pourquoi ? La Voiture c’est terminé ! Beaucoup trop de contraintes. Remède : l’avion ULM privé ou autogire.
      Une personne que j’ai aidé à changer de vie, dans une conversation récente, m’a confié qu’à 8 ils ont acheté un ULM. (Lorsque le l’ai connu il avait un peu moins de 140 personnes sous ses ordres. Aujourd’hui : 22.000 !
      C’est bluffant ! Pour le prix d’une berline on a un « scooter » de l’air en toute liberté.
      Seul embêtement ou contrainte la météo.
      On réfléchit !
      On verra !
      Le monde va changer dans 6 mois.

      Merci pour ce nouveau commentaire, pour la confiance.

      Aimé par 1 personne

    2. En effet le prêt d’un ami !
      Cela devrait être sportif à conduire, près de 3 fois la vitesse autorisée sur autoroute un jour de pluie.
      Chez moi à Lyon en 45 mn.
      C’est mieux que le TGV !
      Merci pour ce nouveau commentaire
      Je dois me remettre au travail, ai passé trop de temps avec mes copains. D’un autre côté le Président de FREE, m’a répondu. Il m’a donné un coup de main entre 15h00 et 16h00.
      Une grosse journée…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s