ACER : Mini PC de Bureau

msn.com – 01net.com – Chromebox CXI4 : Acer diversifie son offre d’ordinateurs sous Chrome OS avec un mini PC de bureau

Par Aymeric SIMÉON – 01net.com – publié le jeudi 22 octobre 2020 à 08h10.

On est plus habitué à voir des appareils Chrome OS sous les traits de PC portable que sous ceux d’un PC de bureau. Pourtant, Acer annonce le Chromebox CXI4, un petit ordinateur ChromeOS puissant, idéal à camoufler derrière un écran ou dans un compartiment fermé.

© 01net.com Chromebox CXI4 : Acer diversifie son offre d’ordinateurs sous Chome OS avec un mini PC de bureau

Après le Chromebook, la Chromebox. Acer dévoile un petit ordinateur qui fonctionne sous ChromeOS et non sous Windows 10. Et, pourtant, compte-tenu de sa configuration et de ses multiples possibilités en matière de connectivité, l’OS de Microsoft aurait parfaitement pu y élire domicile.

Cette Chromebox CXI4, Acer la destine d’abord au milieu de l’éducation, des entreprises dont les outils sont dans le cloud et du commerce. Cependant, l’existence d’une version grand public traduit bien la volonté de la marque taïwanaise à faire adopter cet appareil par des utilisateurs moins studieux.

L’intérêt de ce type de machine – pour les pros comme les moins pros – c’est qu’elle ne demande ni un entretien logiciel constant ni d’être un virtuose de l’ordi. ChromeOS est vraiment simple à utiliser et très accessible. Cette Chromebox permettra donc d’initier les plus réticents aux joies de l’informatique et du surf sur la toile.

Tout comme les grands : À l’intérieur de ce petit boîtier se trouvent une plate-forme articulée autour d’un processeur Intel Core i7 de 10e génération (surement un modèle basse consommation de type Comet Lake), suffisamment de mémoire vive pour faire tourner les applis ChromeOS et d’un peu de SSD pour leur stockage. Nous avons contacté Acer pour obtenir un peu plus de détails sur les quantités exactes et attendons leur retour.

© 01net.com Image

Caché dans la Chromebox, un module Bluetooth et Wi-Fi 6 assure les connexions aux appareils et au réseau sans-fil. Habile transition pour détailler la connectique présente : une prise casque et un emplacement microSD sont présents en façade, 5 prises USB plein format et une autre de Type-C se répartissent entre l’avant et l’arrière de l’appareil.

C’est aussi au dos du boîtier que sont disposées deux sorties vidéo HDMI, une prise réseau filaire ainsi que l’emplacement pour relier l’alimentation de l’appareil. Cette petite Chromebox peut être disposée à la verticale comme à l’horizontale, on peut même la placer dans un socle adapté. Enfin, pour l’accrocher au dos ou sur le pied d’un écran, il faudra recourir à un adaptateur VESA livré en option.

La Chromebox CXI4 d’Acer se déclinera en modèle classique ou Enterprise (avec Chrome Enterprise) et sera proposée à partir de 570 ou 640 euros dès le mois de janvier prochain.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/chromebox-cxi4-acer-diversifie-son-offre-dordinateurs-sous-chome-os-avec-un-mini-pc-de-bureau/ar-BB1ahkrd?li=BBoJvSH

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « ACER : Mini PC de Bureau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s