Amazon – Foutre la zizanie, la pagaille

Amazon – Foutre la zizanie, la pagaille

Par Bernard TRITZ – Publié le mardi 20 octobre 2020 à 20h20.

Amazon – Foutre la zizanie, la pagaille, sans se gêner, en toute impunité. Il faut dénoncer ces comportements très discutables.

J’aime bien avoir deux ou trois cartouches d’encre d’avance. Ayant 2 imprimantes HP, par malchance une a des 62, l’autre des 302.

J’achète en général en ligne sur Amazon.

Je devrais peut-être cesser de le faire.

Pourquoi ?

La dernière commande concernait des 302. Je commande 3 noires et 2 couleurs je paie par Carte Bleue en ligne. Dans les 80 euros ! Cela va vite !

Premier reproche que je fais à Amazon, est la saisie de la commande à la vitesse de la Lumière.

Le lendemain j’apprends que les deux cartouches couleurs étaient de la fourniture de BusManiac vendeur (peu recommandable) sur Amazon, ce fournisseur déclare ne pas pouvoir fournir les cartouches couleur, évoquant un faux problème informatique.

Je n’avais pas pris garde, j’avais déjà eu maille à partir avec ce fournisseur peu enclin à satisfaire le client, j’avais déjà eu des soucis il y a des années. Mon opinion : À fuir ! Aucune étoile sur 5.

Amazon et BusManiac m’informent par courriel d’un remboursement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.

Aujourd’hui 20 octobre 2020, le délai maximal de remboursement est déjà dépassé de 5 jours. Pas de remboursement reçu en banque.

Appel d’Amazon ce jour à 18h40

Joindre Amazon, faire une réclamation est une épreuve redoutable. Le lien mentionné dans le courriel d’Amazon est un lien mort, erreur 404.

Je téléphone au risque d’un appel payant.

L’Appel n’aboutit pas.

Je recommence : près de 26 minutes à supporter Larissa, qui n’a rien à voir avec la sublime Larissa (Julie Christie de mémoire) du Docteur Jivago de la Metro-Goldwyn-Mayer.

Courriel de Larissa !

Déjà pour avoir cette interlocutrice au téléphone, fut un exploit technique.

Finalement d’après Larissa, qui s’est excusée pour Amazon, oralement puis par courriel, Ce dernier avait changé le processus sans m’aviser, sans m’expliquer, qu’ils avaient changé de processus…

Jeff, c’est la panique dans ta boîte ! Ils écrivent et ne respectent pas leurs écris et change d’avis et de procédé sans avertir le client…

Amazon, en ce moment c’est la chienlit !

© Par Bernard TRITZ

6 réflexions au sujet de « Amazon – Foutre la zizanie, la pagaille »

  1. Bonjour Bernard,
    C’est fou ce que tu racontes…
    Je dois te faire un aveu, je ne commande rien de rien sur Amazon, je ne veux pas nourrir le troll.
    Pour moi c’est un monstre adipeux qui tue les petits commerces, donc, autant que je peux je résiste à la tentation de commander quoi que ce soit.
    Ton aventure d’achat de DVD pirates est proprement scandaleuse, et bravo pour avoir saisi UFC que choisir, ils sont très bons !!
    à bientôt Bernard
    et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Bernard,
    Tu nous fais la description exacte de l’enfer…
    non mais franchement, c’est pas possible !
    j’aurais pété un câble
    Bonne soirée
    et je trouve que tu as du mérite pour nous retranscrire cet imbroglio avec quelle maestria !!
    Corinne

    J'aime

    1. Ce n’est pas la première fois !
      Hélas !
      J’ai découvert une fois quelque chose que je n’aurais jamais dû découvrir. Au grand jamais. Et pourtant !
      Ce ne sont pas des Saints ! On ne devient pas Riches en l’étant…
      Saisir la Justice ! Le montant en cause, moins de 60,00 €. Trop long, trop cher, pour un montant si peu élevé ! Le Procureur de la république aurait classé l’affaire.
      J’ai parfaitement compris le stratagème !
      J’ai choisi UFC que Choisir pour représenter mes intérêts. En seulement 5 semaines cela a été plié.
      Amazon n’a jamais reconnu les faits !
      Ils m’ont QUAND-MÊME remboursé 120,00€ !
      Pour moi c’est bien un aveu de culpabilité !

      L’objet du délit : Je l’ai commandé à la FNAC ! Ce produit était parfaitement authentique !
      Ce qui prouve une seconde fois qu’Amazon m’avait bien vendu, pour un produit original, qu’une pâle copie pirate italienne, parfaitement bien imitée, trompeuse !

      Ainsi Amazon pas chevalier blanc !
      Ceci est dû : ils prennent des tas de vendeurs qui trompent Amazon. Amazon ne prend pas le temps de vérifier les vendeurs, leurs sources… Donc Amazon est coupable.
      Un jour : ils se feront coincer !

      Merci pour ce commentaire, tu as raison de souligner.

      Aimé par 1 personne

    1. Rien ! Je ne ferai rien !
      Hormis de le dire, de l’écrire, de montrer les preuves, de rendre public, via ce Blog !
      Si vous regardez, je montre, démontre dans un autre commentaire un autre dossier, gênant pour Amazon !

      Un grand merci à vous pour votre commentaire !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s