Microsoft : Edge 86 débarque

msn.com- clubic.com – Microsoft Edge 86 débarque avec de nombreuses améliorations.

Par Guillaume Belfiore – clubic.com – Publié le Vendredi 09 octobre 2020 à 18h30

© Fournis par Clubic Microsoft Edge ©Microsoft

Microsoft vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur Edge. En version 86, plusieurs nouvelles fonctionnalités voient le jour. Certaines, précédemment disponibles en test, sont désormais déployées pour tout le monde.

Afin de rattraper son retard face à la progression fulgurante de Google, Microsoft multiplie les nouveautés au sein de Edge pour se différencier au maximum Google. Retrouvez ici en détail les nouveautés.

Quelles nouveautés pour Edge 86 ? : Microsoft a tout d’abord amélioré la lecture des fichiers PDF. L’éditeur explique que la navigation d’un document est désormais simplifiée avec la prise en charge des tables des matières. Il sera donc plus facile de passer d’une section à l’autre. En outre, toutes les fonctionnalités du lecteur PDF de Microsoft Edge sur ordinateur sont désormais disponibles à partir du smartphone. En plus d’un défilement plus fluide, le document PDF profite du support des stylets électroniques, par exemple pour surligner une portion de texte.

La prise en charge du multi-profil au sein du navigateur n’était jusqu’à présent disponible que sur Windows 10. La voici désormais intégrée à Edge au sein de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Cette dernière permet par exemple de créer un environnement dédié au travail et un autre pour initier des sessions de surf personnelles.

En fin de mois dernier, nous rapportions que Microsoft finalisait l’intégration des thèmes du Chrome Web Store. Ces derniers sont désormais appliqués à la page d’un nouvel onglet.

Le gestionnaire de téléchargements de Microsoft permet aussi d’interagir directement avec l’explorateur de fichiers. Il est alors possible de supprimer, directement depuis le navigateur, des documents précédemment téléchargés.

Des fonctionnalités pour l’entreprise : Avec Edge, Microsoft a tiré un trait sur le navigateur Internet Explorer. En adoptant le projet Chromium, la firme de Redmond a abandonné ses travaux portés sur le moteur de rendu Trident. Toutefois en entreprises, plusieurs sites, et notamment des intranets, n’ont pas été mis à jour sur les derniers standards du Web. Les administrateurs peuvent désormais proposer d’ouvrir un nouvel onglet avec un mode d’affichage pour Internet Explorer.

Toujours à l’intention des administrateurs, Microsoft explique qu’avec Edge 86, il est désormais possible de restaurer une version plus ancienne de l’application dans le cas où une nouvelle version poserait un problème particulier.

Source : Microsoft

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/microsoft-edge-86-d%C3%A9barque-avec-de-nombreuses-am%C3%A9liorations/ar-BB19RMnz?ocid=msedgdhp

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s