Tesla : Il commande par mégarde une option d’Autopilot à 4,000$

msn.com – 01net.com – Tesla : son smartphone au fond de la poche, il commande par mégarde une option d’Autopilot à 4.000 dollars.

Par Dimitri Charitsis – 01net.com – Publié le jeudi 08 octobre 2020 à 18h25.

La tuile. Un conducteur de Model 3 a eu la surprise d’être facturé pour une mise à jour involontaire de son Autopilot. La commande aurait été passée alors que le smartphone était dans la poche de son propriétaire.

© AFP Un propriétaire de Tesla victime d’un « butt dial » à 4000 dollars.

Un smartphone rangé dans une poche de jean peut réserver bien des surprises. Certains utilisateurs constatent parfois que leur téléphone a passé quelques appels à leur insu. D’autres retrouvent des photos du fond de leur poche dans leur galerie. L’appareil d’Ali Vaziri, a été moins sympathique à l’égard de son propriétaire puisqu’il serait à l’origine d’une commande de 4 280 dollars, le prix de la mise à jour de l’Autopilot de sa Tesla.

Un « butt dial » à 4280 dollars : Le 24 septembre dernier, ce docteur en physique, résidant aux Etats-Unis, reçoit une notification de sa banque lui indiquant qu’il vient de valider une transaction de plus de 4 000 dollars. L’heureux possesseur d’une Tesla Model 3 ne le sait pas encore, mais il vient de débloquer l’upgrade de son Autopilot. Seul problème : il nie être l’auteur de cette commande et explique à CNBC, qui relate l’histoire, que son téléphone était dans sa poche au moment où l’opération a eu lieu. Vaziri est victime d’un « butt dial » qu’on pourrait traduire vulgairement pas « appel du cul », l’expression consacrée aux Etats-Unis pour caractériser les actions non souhaitées des smartphones lorsqu’ils sont rangés dans une poche.

Le propriétaire de la voiture explique que sa carte bancaire était liée à son compte Tesla, dans la mesure où il paye tous les mois l’abonnement de connectivité premium mais qu’à aucun moment il n’a souhaité disposer de cette version optimisée de l’Autopliot. Depuis sa mésaventure, le Docteur Vaziri tente en vain de se faire rembourser, mais Tesla semble plus enclin à encaisser un virement plutôt qu’à annuler une transaction involontaire.

Source : CNBC

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/tesla-son-smartphone-au-fond-de-la-poche-il-commande-par-m%c3%a9garde-une-option-dautopilot-%c3%a0-4000-dollars/ar-BB19PAFX?ocid=msedgntp#image=1

© Par Bernard TRITZ

2 réflexions au sujet de « Tesla : Il commande par mégarde une option d’Autopilot à 4,000$ »

  1. A côté de chez moi, il y en a un qui a une TESLA. Quand il passe, je ne l’entend jamais passer. Pas un bruit. Même limite dangereux quand je vais promener le chien. Hohohohohoho Et puis, le prix, faut être cinglé de sortir autant de pesos pour une bagnole … même électrique.

    J'aime

    1. Merci pour ce nouveau commentaire. Vous avez raison. Prix moyen 150.000,00€. 100 km/h en 2,9 s aussi rapide qu’une Porsche 911 S. Sans bruit. Dans mon village, il y en a une blanche. Toujours en excès de vitesse. Évaluée à plus de 100 km/h alors que la vitesse est réglementée à 50 ou 30 km/h.
      Bonne fin d’après-midi à vous.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s