Microsoft : télétravail permanent…

msn.com – BFMTV.com – Microsoft autorise le télétravail permanent à certains de ses salariés

Par BFMTV – Pub lié le vendredi 09 octobre 2020 à 13h15.

© Stephen Brashear/Getty Images/AFP La grande majorité des salariés américains de Microsoft travaillent encore à domicile à cause de la pandémie.

Alors que la grande majorité des salariés américains de Microsoft travaillent encore à leur domicile en raison de la pandémie en cours, le créateur de Windows a dévoilé en interne ses consignes concernant l’extension du télétravail, y compris lorsque la crise sanitaire sera terminée et que ses bureaux auront rouvert outre-Atlantique.

Selon le média américain spécialisé, The Verge, Microsoft permettra désormais aux employés de travailler librement à domicile durant moins de la moitié de leur semaine de travail. Mais la grande nouveauté tient à la possibilité pour les managers d’approuver le travail à distance permanent aux salariés, lorsque leur poste s’y prête.

Microsoft ne rouvrira pas ses bureaux aux USA avant 2021 : Tous les salariés de l’éditeur de logiciel ne sont pas concernés par ce télétravail étendu. Dans ses consignes, l’employeur américain définit les postes et fonctions nécessitant toujours une présence physique dans les bureaux de l’entreprise comme ceux qui doivent accéder régulièrement aux laboratoires ou aux centres de données.

L’assouplissement et la généralisation du télétravail chez Microsoft intervient plusieurs mois après que l’entreprise a informé ses salariés que ses bureaux aux États-Unis ne rouvriraient pas avant janvier 2021 au plus tôt.

Microsoft avait initialement autorisé ses employés à travailler à distance de chez eux en mars 2020 avant d’appliquer une politique de travail obligatoire à domicile alors que la pandémie se propageait à Seattle sur la côte ouest (près du siège de l’entreprise) et de manière plus générale sur tout le territoire des États-Unis.

En France, le siège social de Microsoft a fermé ses portes : En France, l’immeuble en forme de trident qui abrite le siège social Microsoft à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a fermé ses portes, mettent tous les salariés du site (1800) en télétravail à 100%, rapporte Le Parisien.

Chez d’autres géants américains de la tech comme chez Google et Facebook, les employés pourront continuer le télétravail jusqu’en 2021.

Mais Twitter avait été le premier, en mai 2020, à faire savoir mardi que l’immense majorité de ses 4900 salariés sera autorisée à continuer le télétravail après la fin de la pandémie de coronavirus et de façon permanente : une option radicale qui reste malgré tout encore répandue.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/microsoft-autorise-le-t%c3%a9l%c3%a9travail-permanent-%c3%a0-certains-de-ses-salari%c3%a9s/ar-BB19RrUj?ocid=msedgntp#image=1

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s