John McAfee en Justice pour Fraude fiscale

msn.com – 01net.com – John McAfee a été arrêté et sera bientôt extradé vers les États-Unis pour fraude fiscale.

Par Aymeric SIMÉON – Mardi 06 octobre 2020 à 11h55.

Arrêté en Espagne, John McAfee va maintenant faire face au Département de la Justice américain et aux accusations de fraudes fiscales dont il fait l’objet. Cette ancienne figure de la cybersécurité va être extradée pour assister à ses multiples auditions avec la justice et ses futurs procès.

© 01net.com John McAfee a été arrêté et sera bientôt extradé vers les Etats-Unis pour fraude fiscale

John McAfee va devoir répondre de plusieurs accusations devant la justice américaine : dissimulation de revenus, fraude fiscale, faux et usage de faux ! La liste est longue.

Il devrait être prochainement extradé de l’Espagne – où il a été arrêté – vers les Etats-Unis afin de répondre aux questions que souhaite lui poser la justice américaine et la SEC (l’organisme de contrôle des marchés financiers américain). L’excentrique homme d’affaires américain pourrait être condamné à 25 ans de prison s’il était reconnu coupable de tous les chefs d’accusation qui pèsent sur lui.

McAfee va devoir sans doute faire de gros chèques et de la prison ferme : Le Département de la Justice américain poursuit l’ancien créateur d’antivirus devenu évangéliste pour les cryptomonnaies pour fraude fiscale et dissimulation de revenus.

Il n’aurait pas payé d’impôts ces huit dernières années et s’en est publiquement vanté sur les réseaux sociaux en juin dernier. Il aurait aussi utilisé des noms d’emprunt, l’identité d’autres personnes et aurait masqué ses rentrées d’argent en faisant des investissements divers pour ne pas payer ses taxes (immobiliers, bateaux, Etc.).

Depuis janvier 2019, il est – aussi – accusé d’avoir utilisé des cryptomonnaies « pour financer des actes criminels menés contre le gouvernement des Etats-Unis ». De quoi l’obliger à mettre sa campagne pour les élections américaines (candidat du Parti libertaire) entre parenthèse pour un moment.

Enfin, la SEC l’a aussi dans le collimateur. John McAfee aurait fait la promotion de monnaie virtuelle (ICO, Initial Coin Offering) sur les réseaux sociaux, à grande échelle, et aurait été rémunéré plus que grassement pour cela : 23 millions de dollars en BitCoin et en Ether. Et ce, sans le déclarer préalablement lors des conseils en investissement qu’il a ensuite effectués. De quoi constituer un beau délit d’initié.

Sources : DOJ et SEC

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/john-mcafee-a-%c3%a9t%c3%a9-arr%c3%aat%c3%a9-et-sera-bient%c3%b4t-extrad%c3%a9-vers-les-etats-unis-pour-fraude-fiscale/ar-BB19KA73?ocid=msedgntp

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s