France, Sondage, Macron et Marine Le Pen au coude-à-coude

msn.com – nouvelobs.com – Macron et Marine Le Pen au coude-à-coude pour la présidentielle, selon un sondage

Par le nouvelobs.com Publié le dimanche 04 octobre 2020 à 14h00

© Copyright 2020, L’Obs

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, seraient au coude-à-coude au premier tour de l’élection présidentielle, loin devant tous les autres candidats, si le scrutin avait lieu ce dimanche 04 octobre 2020, selon un sondage Ifop-Fiducial.

Cette enquête pour « le Journal du dimanche » et Sud Radio donne Emmanuel Macron entre 23 et 26% au premier tour, en fonction des différents candidats potentiels à droite et à gauche. Marine Le Pen se situe, elle, entre 24 et 27%, là aussi selon les différentes hypothèses de candidatures à droite et à gauche.

Bertrand à droite, Mélenchon à gauche : En 2017, Emmanuel Macron avait recueilli 24% des voix au premier tour, contre 21,3 à Marine Le Pen. Il l’avait emporté au second tour avec 66,1% contre 33,9% à la présidente du Rassemblement national. A moins de deux ans de la présidentielle, le couple Macron/Le Pen continue de dominer le rapport de forces et relègue la concurrence loin derrière.

À droite, une candidature de Xavier Bertrand recueillerait 16% des voix, devant François Baroin (14%), Valérie Pécresse (11%), Bruno Retailleau (8%) et Rachida Dati (8%).

À gauche, une candidature d’Anne Hidalgo recueillerait 9% des voix, devant François Hollande (7%) et Ségolène Royal (5%) dans l’hypothèse où Jean-Luc Mélenchon (LFI, 11%) et Yannick Jadot (EELV, 6%) se présentaient.

En cas de candidature unique à gauche, Jean-Luc Mélenchon recueillerait 15% des voix, devant Anne Hidalgo et Yannick Jadot (13% tous les deux).

Enquête réalisée en ligne entre le 28 septembre et le 1er octobre auprès de 1.608 personnes inscrites sur les listes électorales, tirées d’un échantillon de 1.805 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/macron-et-marine-le-pen-au-coude-%c3%a0-coude-pour-la-pr%c3%a9sidentielle-selon-un-sondage/ar-BB19GxSU?ocid=msedgntp

© Par Bernard TRITZ

Une réflexion au sujet de « France, Sondage, Macron et Marine Le Pen au coude-à-coude »

  1. Nous voyons tous les jours depuis 3 années que cela ne va pas du tout en France.
    Macron aura été élu avec les abstentionnistes, et des repris de Justice. Avec le slogan tout sauf Marine LE PEN, on a eu tout sauf Marine LE PEN, en particulier les explosions : de la Dette, du Chômage, de l’Immigration, des prix, des Manifestations en tous genres, malgré les grandes fêtes au train de vie de Monarque, des voyages qui n’avaient rien à voir avec les soucis des français.
    On peut remarquer : posons-nous la question pourquoi en représentation nationale,
    le Rassemblement National n’a que 32 députés
    et
    LaRem 308 députés
    À l’évidence en dézinguant les autres partis le Président Macron a été élu, certes, mais la France est dans les abîmes abyssaux d’où elle ne s’en sortira pas, car il compte bien nous rejouer la chanson « tout sauf Marine LE PEN ! ».

    À ce point la France pourrait aller aux urnes.
    Techniquement c’est faisable !

    Ne perdons pas de vue en s’en prenant aux revenus des retraités, il aura perdu 90% de cet électorat.
    En s’en prenant aux étudiants, il aura perdu 95% de cet électorat.
    Et d’autres !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s