Remplacer sa chaudière : Attention ! Prendre garde !

Remplacer sa chaudière : Attention ! Prendre garde !

Sur Internet, selon le Navigateur, vous avez une collection d’annonces alléchantes, résultats de bons cookies bien mis au point. Ces annonces sont conçues par des professionnels.

Un pêcheur de poisson en rivière le sait bien : pour ferrer, attraper un poisson, il lui faudra appâter, ou mettre une mouche choisie, un ver si possible bien vivant, un leurre particulièrement efficace. Toutes ces techniques conditionnelles sont parfaitement connues.

Un exemple parmi tant d’autres…

Ces annonces mettent en avant le slogan (leurre, appât) Etc. bien placé, bien en vue. Attention au mot choisi.

Installation : est-ce dépose, enlèvement des déchets, élimination des déchets dans une décharge réglementée (laquelle ?), fourniture, pose, essais, réglages, mise au point, transmission des documents explicités, nettoyage complet du chantier… Est-ce que l’installateur est assuré (Garantie décennale) ? Les techniciens, ouvriers sont-ils en règle avec la Législation française ?

Dans le cas de la visite d’un technico-commercial, prendre des notes, en particulier les annonces prometteuses, qu’elles soient couchées sur papier à entête de l’entreprise, et, « daté et signé, tamponné c’est mieux » par le vendeur et le client (vous-même).

Se méfier d’un technico-commercial « cigale » qui chante, chante, chante. Ne vous laissez pas bercer par un flot continu de promesses, d’arguments, oisifs, ou pires, éphémères.

On trouve énormément d’entreprises qui jouent sur les annonces, aides d’État ou gouvernementales, qui sont réglementées, pour un temps déterminé avec des limites qui ne sont pas fixes, mais plutôt variantes, toujours vers le bas. Ce qui est vrai en cours de mois, ne le sera peut-être plus le mois suivant.

Ne pas signer de demande de crédit, sans en avoir parlé avec votre banquier qui lui saura vous prémunir des offres trompeuses. Dans tous les cas bien évoquer le délai de rétractation.

Attention : tous sont formés aux techniques pour vous entrainer rapidement dans une affaire, qui ne sera pas la vôtre.

Panneaux solaires, PAC ou pompe à chaleur, Climatisation… Soyez circonspects, précis, faites jouer la concurrence, vous verrez les techniques de ventes sont toutes sur le même schéma.

On dénombre énormément d’abus. Prenez garde, car, il vous faudra faire attention, très attention.

J’ai moi-même énormément d’exemples. J’ai contacté le Palais de l’Élysée, ils ont bien reçu mon message. Message resté sans réponse. Pourquoi ? À votre avis ?

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s