4 réflexions au sujet de « Nostalgie : Boom pour danser le Twist jusqu’au petit matin »

    1. Je ne sais pas travailler sans le casque sur les oreilles, cela sert à me concentrer, surtout, la correction de la langue française… Parfois les journalistes… Je corrige et arrange les textes.
      Bon, je ne suis pas parfait, j’essaie de faire le mieux possible.
      Il y a 20 ans je relisais des mémoires pour des étudiants qui présentaient le MASTER II. Épouvantables, lectures, lorsque j’étais sur les bancs, 5 fautes = 00/20. De nos jours ce sont 5 fautes par ligne…
      Merci pour le commentaire.
      Bonne soirée à vous !

      Aimé par 1 personne

      1. Avec du bruit autour, je suis plus bon à rien … . Déjà pas terrible en orthographe quand j’étais à l’unif, j’étais encore un des rares à ne faire que quelques fautes. Hohohohoho C’était il y a longtemps. Quand je lisais le journal, j’en voyais partout. Probablement des … je ne sais plus comment ils appellent cela en imprimerie. Bonne soirée.

        J'aime

  1. Chacun peut reconnaître le questionnement : pourquoi dans les années 55-65 nos maîtres et maîtresses nous ont appris à lire, écrire, compter parfaitement, de nos jours c’est le contraire ?
    On connaissait les grandes villes, les départements, les régions, les préfectures, les fleuves leurs affluents. Les nombres premiers Etc !
    Nous connaissions sans donner le nom, les continents, les pays, les états les écosystèmes, les arbres, les fleurs, les fruits, les légumes, la cuisine… Bref on savait nouer ses lacets, recoudre un bouton…
    Aujourd’hui ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s