Macron se moque des défenseurs

20minutes.fr – High-tech – 5G : Macron se moque des défenseurs du « modèle Amish » au détriment de la nouvelle technologie. FRENCH TECH : Devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses, le président a affirmé que « la France va prendre le tournant de la 5G ».

Par 20 Minutes avec AFP – Publié le 15/09/20 à 05h46 — Mis à jour le 15/09/20 à 05h46

Emmanuel Macron lors de la rencontre à l’Elysée avec les acteurs de la French Tech, le 14 septembre 2020. — Charles Platiau/AP/SIPA

Au lendemain de la demande de moratoire de 70 élus de gauche et écologistes sur la 5G, dont Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, le chef de l’Etat a clairement pris position. « Oui la France va prendre le tournant de la 5G », a lancé Emmanuel Macron lundi devant des entreprises du numérique. Loin de chercher un consensus, il a préféré ironiser sur ceux qui préféreraient « le modèle Amish », alors que l’attribution des fréquences de cette technologie mobile doit débuter à la fin du mois.

« Tordre le cou à toutes les fausses idées » : « La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation (…) On va tordre le cou à toutes les fausses idées », a insisté le chef de l’Etat devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses de la « French Tech » réunis dans la salle des fêtes de l’Elysée. « J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine », s’est moqué le chef de l’Etat, en référence à cette communauté religieuse américaine qui vit comme au XVIIIe siècle.

En costume mais sans cravate, Emmanuel Macron s’est dit ravi de retrouver le milieu des start-up, au cours du premier événement de grande ampleur organisé à l’Elysée depuis le confinement. « On est en train de démontrer qu’on peut continuer à faire des événements en période covid », a-t-il dit, même s’il faudra « vivre avec le virus, dans doute pour des semaines, peut-être des années ». Il a aussi rappelé que le plan de relance flécherait 7 milliards vers le secteur du numérique, notamment pour la transformation numérique de l’Etat.

Sur Twitter

Le chef de l’Etat a enfin défendu une Europe numérique souveraine. « Sur la 5G et beaucoup d’autres sujets, on ne doit dépendre d’aucune puissance non européenne », a-t-il martelé, en appelant notamment à « rouvrir la bataille sur le cloud ».

Lire la Source : https://www.20minutes.fr/high-tech/2861835-20200915-5g-macron-moque-defenseurs-modele-amish-detriment-nouvelle-technologie

© Par Bernard TRITZ

6 réflexions au sujet de « Macron se moque des défenseurs »

  1. La règle de 1985 appelée Nétiquette, interdit purement, précisément de s’en prendre aux personnes. Par contre aux faits de certains auteurs c’est accepté. On ne peut pas dire qu’untel est un sinistre con ! On peut seulement dire cette façon d’agir est une connerie. Vous voyez ?
    On joue sur les mots pour s’insurge de nos maux.

    Merci pour votre commentaire !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est hélas le cas. Certains en on marre alors ils se barrent. Comme on le pense le Premier Ministre. La caravane passe !
      Je ne vivrais pas assez longtemps pour lire ce que les historiens dresseront comme portraits dans notre Histoire de France.
      Merci pour ce commentaire.

      Aimé par 1 personne

    1. Avec ou sans cravate : ce n’est pas la faute de la cravate noire !
      Toujours aussi inaudible !

      D’un autre côté, la 5G va tout changer !

      Merci pour votre commentaire, bonne journée.
      Je dois aller faire du béton et poser des agglos…

      Aimé par 4 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s