Apple : iPhones assemblés au Mexique ?

20minutes.fr – High-tech – Apple : Des iPhone pourraient bientôt être assemblés au Mexique. DÉLOCALISATION ? : Entre la guerre commerciale et la crise du coronavirus, Apple cherche des solutions.

Par 20 Minutes avec agence – Publié le 26/08/20 à 16h52 — Mis à jour le 26/08/20 à 16h52

Une usine Foxconn fabriquant des iPhones pour Apple en Chine (illustration). — Hon Siu Keung/EPN/NEWSCOM/SIPA

Dans un monde en pleine mutation, les fabricants de produits électroniques repensent leur stratégie. Plusieurs constructeurs assemblant des iPhones pour Apple envisageraient de déplacer leur production au Mexique, rapporte Reuters, relayé par Presse-Citron.

Apple possède déjà des usines de production en Inde. Désormais, les fabricants Foxconn et Pegatron, qui assemblent des iPhones, réfléchiraient à s’installer dans le pays voisin des Etats-Unis. Cela permettrait à Apple d’exporter ses smartphones assemblés sans avoir à payer de taxes douanières.

Une décision fin 2020 : Cette solution permettrait aussi d’éviter les éventuels problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement. En effet, la guerre commerciale qui oppose la Chine aux Etats-Unis et la crise sanitaire liée au coronavirus compliquent de nombreuses étapes de production et d’acheminement.

Pour l’heure, rien n’est encore acté. Concernant Foxconn, une décision doit être prise d’ici fin 2020 sur l’ouverture potentielle d’une usine au Mexique. D’ici là, Apple aura présenté sa nouvelle gamme d’iPhone à l’automne. Les smartphones seront équipés de la 5G. Selon les rumeurs, quatre nouveaux modèles pourraient faire leur apparition sur le marché.

Lire la Source : https://www.20minutes.fr/high-tech/2847211-20200826-apple-iphone-pourraient-bientot-etre-assembles-mexique

Les vidéos ci-dessous donnent envie de vomir !

© Bernard TRITZ

2 réflexions au sujet de « Apple : iPhones assemblés au Mexique ? »

  1. Les vidéos jointes au présent article sont insoutenables.
    J’ouvre les yeux sur la Honte qu’inspire la Chine qui pollue à elle seule le monde, le nature, les idées, les santés, dans des masses incommensurables.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s