Incendies à Istres…

20minutes.fr – Bouches-du-Rhône : Un important incendie en cours près d’Istres, 450 hectares en fumée. INCENDIES : Un impressionnant incendie s’est déclaré ce lundi 24 août 2020, entre les étangs de Lavalduc et de Citis, dans les Bouches-du-Rhône.

Par Mathilde Ceilles – Publié le 24/08/20 à 17h07 — Mis à jour le 24/08/20 à 18h06

Un important incendie s’est déclaré à Istres — Twitter Pompiers des Bouches du Rhône

Un important incendie s’est déclaré ce lundi dans l’après-midi sur les communes d’Istres, Saint-Mitre-les Remparts et Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône. Selon les dernières informations communiquées par les pompiers, le feu s’est déclaré entre les étangs de Lavalduc et de Citis, au cœur de la forêt de Castillon, vers 14 h 05.

Trois heures après, les flammes ont déjà ravagé 450 hectares. Près de 900 pompiers sont mobilisés à l’heure où ces lignes sont écrites. « Le feu très virulent progresse à 3 km/h avec des sautes à plus d’1.5 km au-dessus de l’étang du Pourra, indique les pompiers dans un communiqué de presse. Les interfaces urbaines nombreuses obligent les soldats du feu à des mises en sécurité : une maison de retraite, un dépôt d’hydrocarbure à l’ouest de l’étang. »

Un lotissement a été évacué peu avant 16 heures à Port de Bouc et plusieurs gymnases ont été ouverts. Plusieurs axes routiers sont fermés.

Lire la Source : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2845599-20200824-bouches-rhone-important-incendie-cours-pres-istres-deja-150-hectares-fumee

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s