USA, pénurie d’ordinateurs portables

msn.com – Les étudiants américains font face à une pénurie d’ordinateurs portables.

Par Kim Olsen – Publié le 18 août 2020 à 18h00

© Gamereactor Les étudiants américains font face à une pénurie d’ordinateurs portables

Les États-Unis sont face à un problème assez rare et qui met en danger son système éducatif. Le pays est en effet devant une importante pénurie d’ordinateurs portables.

 La cause ? : Une trop forte demande de la part des écoles, en raison principalement de la pandémie du Covid-19. D’autant que la Chine, principal fournisseur des États-Unis, a dû fermer ses usines.

Selon Axios, un média américain, les ventes n’ont fait qu’augmenter sans interruption depuis mars, et le 10 août, 24 des 28 modèles de Chromebook étaient en rupture de stock chez Best Buy.

Axios est aussi entré en contact avec Acer America, qui a reçu une demande du gouvernement de Californie et du Nebraska de plus « d’une centaine de milliers d’unités ». À la question, « y aura-t-il assez d’ordinateurs afin de pallier à la crise ? », la réponse est claire : « On en est encore loin ! ».

Ceci alors que l’entreprise utilise un transport aérien pour transporter la marchandise économisant plus de trois semaines de transports, mais ici encore, il faudra des mois et des mois afin que la demande ne soit satisfaite.

Autre problème : la connexion internet en Amérique du Nord n’est pas aussi bonne qu’en Europe, ce qui rend l’éducation à distance encore plus compliquée…

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/les-%c3%a9tudiants-am%c3%a9ricains-font-face-%c3%a0-une-p%c3%a9nurie-dordinateurs-portables/ar-BB186NYl

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s