Windows 10 – Performances

01net.com – Astuces – Comment surveiller les performances de votre PC sous Windows 10 ?

Par Geoffroy Ondet – Journaliste à 01net.com – Mis en ligne le 14/08/2020 à 18h01

Le système d’exploitation de Microsoft permet de conserver une fenêtre flottante sur tous les écrans pour surveiller les performances de votre machine.

Quoi de mieux que garder sous les yeux le panneau des performances du Gestionnaire des tâches de Windows pour surveiller la santé de votre PC en temps réel.

Si cela n’est pas vraiment pratique, il existe une autre manière de procéder pour garder à l’écran, au sein d’une fenêtre flottante, un panneau affichant les performances des différents organes de votre machine.

Occupation du processeur, de la carte graphique ou encore la quantité de mémoire vive monopolisée à l’instant T, voici comment procéder pour garder un panneau des performances affiché dans un coin de votre écran.

1. Activez la barre de jeux de Windows 10 : Windows 10 intègre en principe par défaut un outil destiné en principe aux gamers. La barre de jeux de Windows 10, aussi connue sous le nom de Xbox Game Bar, est un outil qui, lorsqu’il est activé, permet d’afficher en superposition d’un jeu exécuté sur votre PC, différents widgets.

Ceux-ci permettent, entre autres, de faire des captures d’écran ou des enregistrements vidéo de vos parties, de gérer le son et la voix, si vous jouez notamment en ligne, ou encore de surveiller les performances de votre PC pendant que vous jouez.

Pour activer la barre de jeux dans Windows 10, utilisez simplement le raccourci clavier Windows + G. Vous devriez alors voir apparaître l’interface de la Xbox Game Bar au-dessus des autres fenêtres ouvertes à l’écran.

Si rien ne se passe, la barre de jeux n’est probablement pas activée. Vous pourrez régler cela en vous rendant dans les Paramètres de Windows, puis dans Jeux, en activant la Xbox Game Bar.

écran Windows 10

Cliquez ensuite sur l’icône du panneau des performances de la barre d’outils principale pour afficher le volet des performances, en bas à gauche de la Xbox Game Bar.

2. Épinglez le panneau des performances : L’élément qui nous intéresse ici se trouve être le volet consacré aux performances de la machine. De cette petite fenêtre, il est possible de surveiller les performances de votre processeur et de votre carte graphique, la quantité de RAM utilisée en temps réel, ainsi que le nombre de FPS affichées à l’écran.

Ce panneau des performances, présent dans la Xbox Game Bar, peut être conservé au premier plan, au-dessus des autres fenêtres, et cela de manière constante.

Performances

Pour cela, cliquez simplement sur l’icône figurant une punaise affichée sur la fenêtre des Performances. Déplacez le panneau là où vous souhaitez le laisser affiché à l’écran et cliquez n’importe où pour faire disparaître la barre de jeux.

Le panneau des performances est désormais épinglé sur votre écran et restera constamment affiché au-dessus des autres fenêtres ouvertes.

Lire la Source : https://www.01net.com/astuces/comment-surveiller-les-performances-de-votre-pc-sous-windows-10-1963839.html

Mes perfs personnelles

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s