Liban, Beyrouth, Rien ne va plus !

20minutes.fr – Monde – Liban : Nouveaux heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants à Beyrouth. MANIFESTATIONS : Il s’agit de la seconde journée consécutive d’affrontements qui intervient après l’explosion meurtrière au port de la capitale libanaise.

Par 20 Minutes avec AFP – Publié le 09/08/20 à 19h02 — Mis à jour le 09/08/20 à 19h49

Des manifestants jettent des pierres aux forces de sécurité, lors d’une manifestation contre le pouvoir, à Beyrouth, le 8 août 2020. — STR / AFP

La tension reste forte au Liban. Des nouveaux heurts ont éclaté dimanche soir dans le centre de Beyrouth entre les forces de l’ordre et un groupe de manifestants. Il s’agit de la deuxième journée consécutive d’affrontements après l’explosion meurtrière au port de la capitale libanaise.

Sur une avenue menant au Parlement, les manifestants ont jeté des pierres et tiré des feux d’artifice en direction de la police qui a répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de les disperser, a constaté un correspondant de l’AFP au lendemain de heurts similaires ayant fait des dizaines de blessés.

Les manifestants ont répondu à ces tirs en scandant « Révolution, Révolution ! ». Certains ont tenté d’escalader les imposantes barricades de fer érigées par la police pour protéger la rue menant au Parlement.

Samedi, des milliers de manifestants avaient brièvement pris d’assaut les ministères des Affaires étrangères, de l’Economie, de l’Energie, ainsi que l’Association des banques. Quelque 250 personnes ont été blessées dans les heurts de samedi, dont 65 hospitalisées, d’après la Croix-Rouge libanaise. Vingt personnes ont été interpellées, selon un comité d’avocats pour la défense des manifestants, qui a dénoncé la « violence excessive » des forces de l’ordre. Un policier est également mort d’une chute mortelle après avoir été agressé par des « émeutiers », selon la police.

Lire la Source : https://www.20minutes.fr/monde/2836883-20200809-liban-nouveaux-heurts-entre-forces-ordre-manifestants-beyrouth

© Par Bernard TRITZ

3 réflexions au sujet de « Liban, Beyrouth, Rien ne va plus ! »

  1. Le chaos s’installe très très vite, de plus en plus de heurts, de manifestations violentes… Je pense à nos français-libanais qui regardent sans pouvoir réagir… Je pense à, proche de moi Gib et plus distant à Mika, d’autres !
    Assister, impuissants à ce désastre 24h/24h, sur toutes les chaînes de TV…
    Toute ma compassion au peuple libanais. J’aime le Liban !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s