Intel s’est fait voler des données sensibles

msn.com – Actualité – Technologie-digital – Intel s’est fait voler une belle quantité de données sensibles, certaines concernent de futurs processeurs

Par Aymeric SIMÉON – Il y a 12 heures

© 01net.com Intel s’est fait voler une belle quantité de données sensibles, certaines concernent de futurs processeurs

Hack ou abus de confiance ? Le géant des processeurs doit faire face à une fuite conséquente d’informations techniques sur ses produits.

Intel n’avait pas vraiment besoin de cela. Occupé à se restructurer depuis quelques semaines, le géant des processeurs a découvert qu’il s’était fait voler 20 Go de données. Essentiellement des documents techniques, des présentations et des feuilles de route. Le tout aurait été téléchargé sur le site Mega et laissé en libre téléchargement. C’est le site ZDNet.com qui en a été informé et qui a tout de suite commencer à enquêter sur le sujet.

Selon nos confrères, c’est un ingénieur en logiciel suisse qui aurait reçu ces informations de la part d’une de ses sources et les auraient mises à disposition de tous. Cette salve ne serait que la première, à en juger par le contenu du tweet posté par cet ingénieur.

Un acte délibéré ? : La source de ce développeur affirme avoir déjoué les sécurités informatiques d’un serveur Intel hébergé par un prestataire tiers (Akami CDN). Tout cela se serait produit en mai dernier.

ZDNet a réussi à mettre la main sur les fichiers en question et affirme qu’effectivement, il s’agit bien d’informations sensibles, propriétés d’Intel, à propos d’anciennes plates-formes mais aussi des processeurs Tiger Lake. Des puces qui devaient être lancées le 2 septembre prochain. A priori, les données ne contiennent pas d’informations sur les clients/utilisateurs de solutions Intel, ni sur ses partenaires et encore moins sur ses employés.

Intel, de son côté, a de sérieux doutes sur le fait que son serveur se soit fait pirater. Interrogés par nos confrères de ZDNet, les porte-paroles du fondeur ont déclaré que cette fuite avait sans doute été causée par quelqu’un qui avait accès à ces 20 Go de données. Selon Intel, ce sont des informations qui sont accessibles depuis son service Resource and Design Center, réservé aux partenaires, à des utilisateurs expérimentés et à des développeurs. Pour y accéder, il faut suivre une longue procédure d’enregistrement qui n’est validée que par les services compétents de Santa Clara.

Intel poursuit son investigation mais n’est pas à l’abri que d’autres informations, récupérées lors de ce larcin informatique, soient publiées sur la Toile dans les prochaines semaines.

Source : ZDNet.com

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/intel-sest-fait-voler-une-belle-quantit%c3%a9-de-donn%c3%a9es-sensibles-certaines-concernent-de-futurs-processeurs/ar-BB17Hs0P?ocid=hubelections

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s