Incendies – Bouches-du-Rhône, Coudoux, 15 hectares de broussailles détruits

msn.com – Franceinfo – Bouches-du-Rhône : 15 hectares de broussailles détruits par un incendie dans les collines de Coudoux.

Par Franceinfo – Lundi 3 août 2020 – 23h30

Incendie à Coudoux du 03 août 2020 vers 18h00

Les pompiers des Bouches-du-Rhône tiennent à souligner que « les prévisions météorologiques annoncées pour le mardi 4 août font craindre d’éventuels nouveaux départs de feu ».

Quinze hectares de broussailles ont été détruits lundi 3 août par un incendie dans les collines de Coudoux (Bouches-du-Rhône), rapporte France Bleu Provence. Le feu s’est déclaré en fin d’après-midi mais les secours n’ont été alertés que vers 19h. 200 sapeurs-pompiers, 50 engins et sept canadairs sont sur place pour lutter contre ce violent feu de broussailles et de garrigue qui se propage à une zone escarpée proche d’habitations.

Incendie à Coudoux du 03 août 2020 vers 18h00

Les soldats du feu ont pu contenir l’incendie et éviter sa propagation sur le secteur habité de la Bastide neuve. « La situation évolue favorablement » précisent les sapeurs-pompiers. « Trente habitations menacées directement par les flammes, ont pu être protégées. » L’origine du départ de feu reste inconnue. Les pompiers des Bouches-du-Rhône tiennent à souligner que « les prévisions météorologiques annoncées pour le mardi 4 août font craindre d’éventuels nouveaux départs de feu ». Ils restent mobilisés et en appellent au civisme des citoyens.

Lire la Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/bouches-du-rh%c3%b4ne-15-hectares-de-broussailles-d%c3%a9truits-par-un-incendie-dans-les-collines-de-coudoux/ar-BB17wHiX?ocid=hubelections#image=1

© Par Bernard TRITZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s